Le quotidien de notre "Cocktail Molotov"
1 juin 2012

Fin de la paperasse de Perm !

Dernière journée "administrative" à Perm !

Lever tranquille pour les enfants : Clo a émergé à 8h30 et est venue me rejoindre dans mon petit lit.

On a réveillé Gus, qui a fini par ouvrir les yeux à 9h30 !

Petit déjeuner à l'hôtel, le rituel commence à s'installer... On a pu discuter avec un couple de français venu rencontrer une fratrie !

Le restaurant de l'hôtel s'est rempli de personnes bronzées à l'accent chantant et aux cheveux ondulés : aujourd'hui est le top départ du festival d'été de Perm, sur le thème du Mexique !!

Ne me demandez pas alors pourquoi on est aussi entourés d'écossais en kilts qui jouent de la cornemuse...

Quelques photos avec nos amis en kilt :

IMG_2678 IMG_2679

Sabine gardera les enfants, pendant que je filerai pour le dernier marathon !

RDV à 11h pour aller retirer le passeport russe de petit ours brun... Après une brève attente, ouf, papiers en main !!

Ensuite, RDV à l'organisme de tutelle pour récupérer l'autorisation de clôturer le livret d'épargne de Gus... Passage de bureau en bureau avant de tomber sur LA bonne personne...

Puis RDV à la banque à 30 monutes de route pour récupérer le montant de ce livret. On nous annonce 30 minutes d'attente pour préparer le dossier... Que nous avons choisi d'occuper en visitant le quartier à pied en grignotant une brioche locale et une glace au kiwi ! Notre chauffeur nous explique aussi l'histoire de cet arrondissement de Perm.

Notre tour et arrivé... Nous récupérons les fonds ainsi qu'un certificat à présenter en cas de contrôle de la douane, expliquant la légitimité de cet argent en notre possession.

Retour de ce périple à ...14h !

Les enfants ont déjeuné, Gus est couché ! Super Nanny Sabine a encore frappé !!

16 heures, départ pour le shopping la balade !

Un petit bonjour à l'ours de Perm :

Puis, visite du centre commercial, ou nous nous sommes fixées comme mission de rapporter des Matriochkas !

Nous sommes donc revenues avec lesdites poupées russes...

... Et quelques autres broutillles...

Bah, oui, sans nos maris pour nous raisonner, nous sommes comme deux âmes esseulées... !

Bon, c'est pas notre faute, il y a eu une grosse averse, alors on a dû s'occuper comme on a pu...

Ce soir, le dîner a eu lieu dans un endroit mythique, où nos amis Chandler, Monica, Ross, Rachel, Joey et Phoebe ont eu coutume de venir ! Ah... On me dit dans l'oreillette que ce restau n'est que la reproduction du café...

On y a cru quand même, hein. Faut dire que l'ambiance est parfaite :

Même les menus sont "à thème" !

... Oui MAIS, voilà, les menus sont en russe, et personne ne parle anglais chez eux... Il est temps de sortir notre dictionnaire !

En patientant, la serveuse apporte des albums à colorier aux enfants... Clotilde s'amuse à égayer les MIG de couleurs éclatantes (ces mêmes MIG qui survolent la ville plusieurs fois par jour, ravissant nos oreilles de leur douce mélodie...)

Nous nous sommes délectés de crème-soupe aux champignons pour les adultes, et bouillon de poulet avec des oeufs à l'intérieur pour les enfants !

Vient l'heure du dessert, avec deux parts de gâteaux lourds au possible à la crème, aux fruits secs et au miel !

Puis les photos souvenir :

Le temps n'est pas très clément ce soir...

Passage par l'office du tourisme, situé juste à côté de l'hôtel... Ou nous avons eu la honte joie de découvrir qu'il existait des plans en français de la ville de Perm !! On découvre ça la veille de notre départ, alors que je suis là pour la 6ème fois...

On a ainsi découvert qu'on allait manquer la présence de tout ça :  musée des dinosaures, musée de l'industrie, marché...

Il nous faudra revenir !!!